NOUVELLES
20/08/2014 11:06 EDT | Actualisé 20/10/2014 05:12 EDT

Le lanceur de poids canadien Dylan Armstrong recevra finalement sa médaille

TORONTO - Après une longue attente, le lanceur de poids canadien Dylan Armstrong va finalement recevoir la médaille de bronze olympique pour la troisième place qu'il a obtenue aux Jeux de Pékin en 2008.

Armstrong avait initialement terminé quatrième, mais la suspension à vie pour dopage que le Bélarusse Andrei Mikhnevich a écopée l'an dernier l'avait fait passer en troisième position. En Chine, Armstrong avait manqué le podium par moins d'un centimètre derrière Mikhnevich.

Le Bélarusse a été sanctionné à vie l'an dernier parce qu'il s'agissait d'une seconde offense pour lui. Il avait déjà échoué à un test antidopage lors des Championnats du monde de Helsinki en 2005.

Le Comité olympique canadien (COC) a confirmé que le Comité international olympique (CIO) a décidé d'attribuer la médaille de bronze à Armstrong.

Un appel-conférence avec lui est planifié afin de procéder à l'annonce officielle, jeudi. L'athlète âgé de 33 ans va recevoir la médaille à une date ultérieure, a-t-on précisé au CIO.

Le mois dernier, Armstrong a reçu une médaille de bronze des Mondiaux en salle de 2010. Mikhnevich avait remporté la médaille d'argent de l'épreuve, et le Canadien de Kamloops, en Colombie-Britannique, avait fini quatrième.