NOUVELLES
20/08/2014 03:31 EDT | Actualisé 20/10/2014 05:12 EDT

Le commissaire de la LCF Mark Cohon ne sollicitera pas de troisième mandat

TORONTO - Le commissaire de la LCF Mark Cohon a annoncé, mercredi, qu'il ne sollicitera pas un troisième mandat à l'expiration de son contrat le printemps prochain. Le 12e commissaire de l'histoire de la ligue figure parmi ceux ayant occupé le poste le plus longtemps.

Mentionnant que le temps était arrivé pour lui de relever de nouveaux défis, Cohon a informé le conseil des gouverneurs de la ligue de sa décision.

L'homme âgé de 48 ans a été fort actif au cours des deux mandats de quatre ans qu'il complétera en 2015, et il affirme qu'il va quitter animé du sentiment de satisfaction du devoir accompli.

«À mon arrivée en poste il y a huit ans, mon but était de travailler de près avec le conseil des gouverneurs pour transformer la LCF. Ensemble, nous avons atteint nos objectifs et bien plus encore», a-t-il déclaré.

«Qu'on pense à notre contrat de télédiffusion avec Bell Media, à l'élan de renouveau apporté par des stades neufs et améliorés partout au pays, au retour du football de la LCF à Ottawa, à la première politique antidopage de l'histoire de la ligue ou à une nouvelle convention collective bien structurée avec nos joueurs, nous avons réalisé de grandes choses.»

Jim Lawson, président du conseil des gouverneurs, a déclaré que la LCF avait fait d'énormes progrès au cours du passage de Cohon.

«Mark a grandement amélioré le modèle d'affaires de la ligue et il a amené plusieurs innovations à notre sport, tout en ne perdant jamais le pouls d'une base de partisans vaste et en croissance, a commenté Lawson. On se souviendra de lui comme le commissaire des partisans.»