NOUVELLES
20/08/2014 11:42 EDT | Actualisé 20/10/2014 05:12 EDT

La FIFA rejette l'appel du Barça, maintient l'interdiction de transferts en 2015

ZURICH - Le FC Barcelone ne pourra s'entendre avec aucun joueur en 2015 après que la FIFA eut rejeté l'appel du club contre l'interdiction de procéder à des transferts pendant un an pour avoir enfreint les règles du recrutement de joueurs mineurs.

La FIFA a indiqué mercredi que son comité de révision avait confirmé que la mise sous contrat de 10 joueurs du prestigieux programme 'La Masia' avait enfreint les règlements destinés à empêcher le trafic d'enfants.

Puisque le géant catalan a déposé un appel contre la pénalité en avril, l'interdiction a été temporairement levée pendant l'actuelle fenêtre des transferts, qui se refermera le 1er septembre. Ç'a permis au FC Barcelone de dépenser environ 240 millions $ afin de s'améliorer pendant la saison morte, et de mettre notamment la main sur l'attaquant uruguayen Luis Suarez, qui évoluait auparavant à Liverpool.

Une amende de 494 000 $ a aussi été imposée au club espagnol, qui a obtenu un délai de 90 jours de la FIFA «pour régulariser la situation de tous les joueurs mineurs concernés».

Le FC Barcelone a indiqué qu'il irait en appel de la décision devant le Tribunal arbitral du sport (TAS), qualifiant la décision de la FIFA «d'affront à l'esprit de notre 'Masia', un exemple d'éducation sportive, humaine et académique de renommée mondiale».