NOUVELLES
20/08/2014 05:58 EDT | Actualisé 20/10/2014 05:12 EDT

Italie/collision de Tornado: un corps carbonisé retrouvé (officiel)

Le corps d'un pilote a été retrouvé mercredi à la suite de la collision mardi de deux chasseurs Tornado italiens qui se sont écrasés, tandis que trois autres militaires sont toujours portés disparus, indique un communiqué officiel.

"L'aviation militaire confirme que le corps d'un pilote sans vie a été retrouvé. Il n'est pas possible pour le moment d'établir son identité", ajoute le communiqué.

Selon les médias italiens, le corps, carbonisé, se trouvait dans le fuselage de l'un des deux appareils.

Les deux chasseurs Tornado avaient des équipages de deux personnes chacun, un pilote et un navigateur, tous les quatre de jeunes capitaines de l'aviation dont les âges allaient de 31 à 36 ans.

Parmi les pilotes figurait également une femme, le capitaine Mariangela Valentini qui aurait eu 32 ans le mois prochain.

L'accident s'est produit mardi après-midi dans la zone d'Ascoli Piceno, dans les Marches, au centre du pays. Selon des témoins, les deux avions s'étaient touchés en vol avant de s'écraser.

Pendant toute la nuit, des hommes de l'aviation militaire, aidés par les forces de l'ordre et la protection civile, ont cherché les quatre militaires. A l'aube ils ont lancé également un drône Predator pour faciliter ces recherches.

Les deux Tornado étaient partis de leur base dans la province de Brescia, dans le nord de l'Italie, pour un vol d'entraînement dans le cadre des préparatifs à des manoeuvres de l'Otan prévues en automne, a précisé l'aviation militaire italienne.

ljm/jlv/fw