NOUVELLES
20/08/2014 10:03 EDT | Actualisé 20/10/2014 05:12 EDT

Gaza: le président palestinien en visite au Qatar

Le président palestinien Mahmoud Abbas a entamé mercredi une visite à Doha où il doit avoir des consultations sur la situation à Gaza où les hostilités ont repris entre Israéliens et Palestiniens.

L'émir du Qatar, cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani, aura jeudi "une rencontre avec M. Abbas et Khaled Mechaal", le chef en exil du mouvement islamiste Hamas, a rapporté l'agence officielle Qna

L'émir du Qatar, dont le pays est l'un des principaux parrains du Hamas, doit passer en revue avec ses deux interlocuteurs "l'évolution des événements dans la bande de Gaza, la situation dans les territoires palestiniens et les moyens de soutenir le peuple palestinien face à la brutale agression israélienne", selon Qna.

La visite de M. Abbas était prévue avant la rupture du cessez-le-feu à Gaza.

Les hostilités entre Israël et le Hamas ont repris mardi avec des tirs de roquettes depuis Gaza et des raids aériens israéliens de représailles sur l'enclave palestinienne, mettant fin à des négociations au Caire qui tentaient de transformer en trêve durable un cessez-le-feu de plusieurs jours.

bur/tm/hj