NOUVELLES
20/08/2014 05:44 EDT | Actualisé 20/10/2014 05:12 EDT

Angleterre - Chelsea: le gardien Courtois souhaite que Cech reste

Le gardien belge de Chelsea Thibaut Courtois, titulaire lundi contre Burnley en ouverture du championnat d'Angleterre, souhaite que son rival tchèque Petr Cech continue de jouer pour les Blues, indique-t-il mercredi dans la presse britannique.

"Je veux qu'il reste, assure au sujet de son aîné le jeune portier de 22 ans, cité par plusieurs médias. Même s'il ne joue pas, il peut m'apporter énormément à l'entraînement. Il a une grande expérience et je peux apprendre de lui. Il peut me donner des conseils précieux sur ce championnat, des choses que l'on ne connaît pas quand on arrive".

"Il est sympa avec moi, on s'entraîne très bien et c'est toujours un grand gardien. Pour le club, c'est mieux d'avoir deux bons gardiens. Je n'ai donc aucun problème s'il reste", a-t-il ajouté alors qu'il revient de trois ans de prêt à l'Atletico Madrid avec lequel il a remporté au printemps le championnat d'Espagne avant de s'incliner en finale de la Ligue des champions contre le Real.

Formé à Plzen et âgé de 32 ans, Petr Cech est arrivé en 2004 chez les Blues pour en être jusqu'à cette saison l'indiscutable gardien. Avec Chelsea, il a notamment décroché la C1 en 2012, la C3 l'année suivante, ainsi que trois titres de champion d'Angleterre.

"J'espère qu'il n'aura pas d'offre pour partir et que s'il en a, il les refusera, avait déclaré lundi soir son entraîneur Jose Mourinho en refusant de dire quel serait son gardien N.1 cette saison. Je serais ravi d'avoir deux des meilleurs gardiens du monde dans mon équipe. Mais Courtois ne sera pas mon choix N.1 pour le reste de la saison. Qui sait..."

cd/chc