NOUVELLES
20/08/2014 02:58 EDT | Actualisé 20/10/2014 05:12 EDT

Allemagne: Dortmund s'apprête à lever 110 M EUR en Bourse (presse)

Le Borussia Dortmund, seul club de football allemand coté en Bourse, s'apprête à lancer une augmentation de capital pour environ 110 millions d'euros, affirme le quotidien Handelsblatt à paraître jeudi.

Le vice-champion d'Allemagne, qui avait intégré fin juin l'indice des petites valeurs de la Bourse de Francfort, le SDax, devrait annoncer jeudi son intention d'émettre 24,6 millions d'actions nouvelles, selon le journal économique.

Compte tenu du cours de clôture de mercredi, soit 4,93 euros, l'opération permettrait au club de la Ruhr (ouest) de lever environ 110 millions d'euros, calculent des sources citées par Handelsblatt.

Aucun porte-parole du club n'était pour l'heure disponible pour commenter l'information.

D'après le Handelsblatt, l'augmentation de capital devrait être souscrite par l'équipementier sportif Puma, sponsor du club, et l'assureur Signal Iduna, qui a donné son nom au stade.

Les deux entreprises devraient prendre chacune environ 5% du capital du BVB. Début juin, le groupe chimique Evonik, principal sponsor du Borussia, était monté à 10% du capital.

Introduit en Bourse en 2000, à 11 euros par titre, le BVB a perdu plus de la moitié de sa valeur en 14 ans et est valorisé autour de 333 millions d'euros.

Le finaliste de la Ligue des champions 2013 a cependant vu son cours multiplié par cinq ces dernières années, rattrapant partiellement le violent trou d'air subi au plus fort de la crise boursière.

cfe/esp/sk

BORUSSIA DORTMUND

PUMA

EVONIK INDUSTRIES AG