Vivre

À l'occasion du festival YUL-EAT Destination gourmande, les visiteurs pourront essayer le repas en attente

Thai Truck for Lunch
Thai Truck for Lunch

Vous connaissiez le concept du café en attente, qui consiste à acheter un café qu'on ne consomme pas mais qu'on laisse disponible pour un itinérant qui passerait par là?

L'idée vient d'être poussée un peu plus loin. À l'occasion du festival culinaire YUL-EAT Destination gourmande, qui aura lieu les 5 et 6 septembre prochains sur l'esplanade financière Sun Life du Parc olympique, les gourmands pourront mettre leur générosité à l'épreuve en payant pour... un repas en attente.

Il ne s'agira pas ici d'entrer dans un restaurant ou un café fermé puisque l'opération porte sur la cuisine de rue. Selon Dany Michaud, directeur général de Moisson Montréal, qui organise l'événement, le fait que les repas en attente soient disponibles à l'extérieur est important.

«Les personnes bénéficiant de l’aide alimentaire ne sont pas toujours confortables à l’idée de se présenter dans un restaurant pour manger, d’où l’idée de leur proposer des repas accessibles, directement sur la rue, indique-t-il. Ils peuvent même choisir parmi plusieurs options, selon leur emplacement.»

Rappelons que l'accès au festival YUL-EAT Destination gourmande est gratuit.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les 10 meilleurs endroits où déguster de la nourriture de rue