Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une famille de l'Alabama capture un alligator de 1000 livres (PHOTOS/VIDÉO)

Il a été capturé et il pèse 1000 livres (PHOTOS/VIDÉO)
AP

Une famille de l’Alabama vient de battre un nouveau record d’État après avoir capturé un reptile de 15 pieds durant la fin de semaine.

Samedi matin, John et Mandy Stokes, accompagnés de leur beau-frère, Kevin Jenkins, et de ses deux enfants, Parker, 14 ans, et Savannah 16 ans, ont attrapé un alligator pesant plus de 1000 livres.

La chasse a duré cinq heures, et a commencé quand la créature a été repérée dans un ruisseau à 129 km à l'ouest de Montgomery, en Alabama. Mandy a tiré une balle dans la tête de l’animal avec un fusil de chasse de calibre 20.

Les alligators sont les seules espèces dangereuses qui peuvent être chassées légalement en Alabama, rapporte le Daily Mail.

Le précédent détenteur du record de l’État avait tué un alligator de 838 livres en 2011.

La famille dit ne pas être certaine de ce qu’elle fera le corps, mais elle l’enverra d'abord à un atelier de taxidermie.

In this Aug 16 photo, Mandy Stokes stands with her daughter Molly Kate Stokes next to a large alligator captured and killed in Thomaston, Ala. (AP Photo/Al.com, Sharon Steinmann)

Closeup on the 1,000-pound gator. (Photo by AP Photo/Al.com, Sharon Steinmann)

The Stokes family poses in this Aug. 16 photo with their monster alligator catch. (AP Photo/Al.com, Sharon Steinmann)

À VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST:

Le rhinocéros de Sumatra

Les 100 espèces les plus menacées dans le monde

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.