NOUVELLES
19/08/2014 08:34 EDT | Actualisé 19/10/2014 05:12 EDT

Un changement au pointage officiel change l'histoire pour Jeter et Honus Wagner

NEW YORK, États-Unis - Finalement, le coup sûr qui a permis à Derek Jeter de rejoindre Honus Wagner au sixième rang de tous les temps est survenu un jour plus tard que tout le monde ne le croyait.

Le Baseball majeur a apporté un changement officiel à la feuille de pointage du match du 8 août dernier, ce qui a eu pour effet de transformer un coup sûr à l'avant-champ de Jeter en une erreur du premier-but des Indians de Cleveland Carlos Santana.

À l'origine, ce coup sûr avait permis à Jeter de se hisser sur un pied d'égalité avec Wagner à 3430 coups sûrs en carrière. Maintenant, c'est plutôt un simple frappé le lendemain, toujours face aux Indians, qui a permis à Jeter de rejoindre Wagner et son double face aux Astros de Houston, le 11 août, qui lui a permis de le devancer.

Jeter dit avoir la balle de ce double, qui a été récupérée par le thérapeute sportif des Yankees Steve Donohue.

«Alors il n'y a pas d'histoire, a dit Jeter avant le match contre les Astros de Houston. Si ça avait été mon tout dernier coup sûr, là, il y aurait de quoi en faire un plat.»

L'arrêt-court étoile, qui prévoit se retirer à la fin de la présente campagne, a amorcé la soirée de mardi avec 3435 coups sûrs. Tris Speaker, cinquième de tous les temps, en compte 3514.

Les Yankees ont indiqué que c'est le lanceur des Indians Trevor Bauer qui a demandé à ce que le jeu soit révisé par le Baseball majeur. Ce changement lui sauve deux points mérités à sa fiche.