NOUVELLES
19/08/2014 03:10 EDT | Actualisé 19/10/2014 05:12 EDT

Transfert: Rojo à Manchester United, Nani au Sporting

Le défenseur international argentin Marcos Rojo quitte le Sporting Portugal pour le Manchester United, tandis que le Portugais Nani fait le chemin inverse, prêté pour une saison au club lisboète, a annoncé le Sporting mardi.

Rojo, 24 ans, s'est fait un nom au mondial brésilien en inscrivant le but de la victoire contre le Nigeria au premier tour. Il évoluait depuis 2012 dans le club portugais, après avoir quitté le Spartak Moscou.

Le montant de son transfert s'élève à 20 millions d'euros, dont 4 million destinés au club russe, a précisé le Sporting dans un communiqué, avant d'ajouter qu'il toucherait "20% de la plus-value sur un futur transfert supérieur à 23 millions d'euros".

Le fonds Doyen Sports Investment, avec lequel le club avait résilié son contrat concernant Rojo, sera remboursé "de la valeur investie" dans le joueur, a encore précisé le Sporting.

L'attaquant portugais de 27 ans Luis Carlos Almeida da Cunha, mieux connu comme Nani, revient quant à lui dans le club portugais qu'il avait quitté huit ans plus tôt pour Manchester United.

Nani, qui s'est montré moins convaincant la saison dernière avec Man U est prêté gratuitement au Sporting par le club anglais pour une saison, selon les termes de l'accord.

ode/pgf

MANCHESTER UNITED