NOUVELLES
19/08/2014 04:35 EDT | Actualisé 19/10/2014 05:12 EDT

Microsoft : Steve Ballmer quitte le conseil d'administration pour se consacrer aux Clippers

ASSOCIATED PRESS
New Los Angeles Clippers owner Steve Ballmer speaks at the Clippers Fan Festival on Monday, Aug. 18, 2014, in LA. (AP Photo/Jae C. Hong)

LOS ANGELES, États-Unis - L'ancien chef de la direction de Microsoft, Steve Ballmer, quitte le conseil d'administration de l'entreprise, mettant un terme à une association de 34 ans avec le géant américain du logiciel.

M. Ballmer a expliqué vouloir consacrer davantage de temps aux Clippers de Los Angeles, l'équipe de basketball dont il est le propriétaire, de même qu'aux contributions communautaires, à l'enseignement et aux études.

Microsoft a publié la lettre de démission de M. Ballmer sur son site web, mardi, avec une réaction de l'actuel chef de la direction, Satya Nadella, qui a remercié et a souhaité bonne chance à son prédécesseur.

Âgé de 58 ans, M. Ballmer a dit avoir l'intention de conserver ses actions de Microsoft — il a précisé être le plus important actionnaire de l'entreprise hormis les fonds indiciels — et d'offrir son point de vue sur les produits et la stratégie de la société.

Steve Ballmer a quitté son poste de chef de la direction de Microsoft en février. Il a expliqué mardi que sa démission du conseil survenait au bon moment puisque la société prépare la prochaine assemblée générale de ses actionnaires.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Les dix compétitions sportives les plus rentables Voyez les images