NOUVELLES
19/08/2014 03:00 EDT | Actualisé 19/10/2014 05:12 EDT

Les prix à la consommation ont augmenté à un rythme moins élevé aux États-Unis

WASHINGTON - Les prix à la consommation ont augmenté à leur rythme le moins élevé en cinq mois aux États-Unis, en juillet, alors qu'ils ont été ralentis par une baisse des prix de l'essence.

Le département américain du Travail a annoncé mardi que les prix à la consommation avaient enregistré un taux de croissance désaisonnalisé de 0,1 pour cent le mois dernier, à la suite de gains de 0,3 pour cent en juin et de 0,4 pour cent en mai.

Le ralentissement s'explique par la diminution des prix de l'essence. Les prix de l'énergie ont dans l'ensemble chuté de 0,3 pour cent, ce qui a contrebalancé en partie la hausse de 0,4 pour cent des coûts des aliments, qui ont augmenté en raison de conditions météorologiques défavorables, incluant une période de sécheresse en Californie.

Au cours des 12 derniers mois, l'inflation des prix à la consommation a augmenté de deux pour cent. Si l'on ne tient pas compte des aliments et de l'énergie, l'inflation a progressé de 1,9 pour cent.

Des hausses de prix d'environ deux pour cent sont jugées modérées et elles correspondent à la cible d'une inflation de deux pour cent établie par la Réserve fédérale des États-Unis.