NOUVELLES
19/08/2014 01:12 EDT | Actualisé 19/10/2014 05:12 EDT

La construction résidentielle a rebondi aux États-Unis en juillet

WASHINGTON - La construction résidentielle a rebondi aux États-Unis en juillet, alors qu'elle a atteint son rythme le plus élevé en huit mois, laissant espérer que le secteur de l'habitation a retrouvé son erre d'aller après deux mois de reculs.

Le département du Commerce des États-Unis a annoncé mardi que la construction avait augmenté de 15,7 pour cent en juillet, à un taux annuel désaisonnalisé de 1,09 million d'habitations. Il s'agissait du rythme le plus élevé depuis novembre, et cette progression faisait suite aux diminutions de 4,0 pour cent de juin et de 7,4 pour cent du mois de mai.

Les demandes de permis de bâtir, perçues comme une bonne indication des choses à venir, ont également donné des signes de vigueur en juillet, ayant augmenté de 8,1 pour cent, à un taux annuel de 1,05 million, à la suite de reculs de 3,1 pour cent en juin et de 5,1 pour cent le mois précédent.

La remontée de juillet a reflété la vigueur du secteur de la construction de maisons unifamiliales, qui a enregistré une croissance de 8,3 pour cent, et de la construction d'appartements, qui a grimpé de 33 pour cent.