Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

J.K. Rowling écrit une histoire sur un nouveau personnage d'Harry Potter, Célestina Warbeck, une sorcière chanteuse

Célestina Warbeck, un personnage inédit de Harry Potter dévoilé
Reuters

Les fans d'Harry Potter peuvent se réjouir, une nouvelle histoire de sorcier est arrivée. J.K. Rowling, l'auteur de la fameuse saga, a publié sur son site Pottermore un texte racontant l'histoire de Célestina Warbeck, la "Sorcière Chanteuse".

Célestina, bien qu'elle n'apparaisse pas dans les livres Harry Potter, est "l'un des personnages préférés" de J.K. Rowling, écrit-elle dans une tribune pour Today.com. C'est pourtant la chanteuse préférée de la mère de Ron Weasley. La nouvelle est une courte autobiographie de cette sorcière méconnue du grand public. D'après le texte, Warbeck fût une étudiante de Poudlard (une Gryffondor comme Harry Potter et ses amis) mais dont la préférence allait à la musique plutôt qu'à la magie.

"Sa mère bombardait constamment l'école de lettres réclamant la création d'un chœur, d'un club de théâtre ou d'une classe de danse pour accueillir les talents de sa fille" écrit J.K. Rowling. Quelques années plus tard, Célestina devient l'une des sorcières les plus connues du monde des sorciers et enregistre sa chanson phare You Stole My Caldron But You Can't Have My Heart ("Tu as volé mon chaudron mais tu n'auras pas mon cœur"...)

"Je l'ai toujours imaginé avec les traits de Shirley Bassey", explique l'auteur en faisant référence à cette chanteuse galloise très connue dans les années 50 et qui a notamment interprété trois génériques des films de James Bond.

"Son prénom vient de celui d'une amie avec qui j'ai travaillé il y a longtemps à Amnesty International à Londres. Le prénom 'Célestina' était trop idéal pour ne pas devenir celui d'une sorcière glamour".

J.K. Rowling, si elle écrit désormais des livres destinés à un public d'adultes notamment sous le pseudonyme de Robert Galbraith, semble ne pas pouvoir se détacher de ses anciens personnages. En juillet dernier, elle racontait les 34 ans d'un Harry Potter grisonnant à la finale de la Coupe du monde de Quidditch, à laquelle la chanteuse Célestina Warbeck assistait aussi en VIP.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.