NOUVELLES
19/08/2014 08:03 EDT | Actualisé 19/10/2014 05:12 EDT

Jaguars: le quart recrue Blake Bortles fait des progrès de façon régulière

JACKSONVILLE, États-Unis - Il y a plusieurs signes qui montrent que Blake Bortles fait régulièrement des progrès comme quart, avec les Jaguars de Jacksonville.

Un exemple récent est survenu jeudi dernier à Chicago, au troisième quart.

Sur un deuxième essai et une verge, le troisième choix du repêchage de cette année a reconnu la couverture, a changé une course prévue en passe et a repéré sa troisième option sur le flanc gauche, pour un gain de 29 verges. Anticipation, adaptation et exécution: tout ça était là, et de belle façon.

«Nous sommes très contents de sa progression, a dit le coordonnateur à l'attaque Jedd Fisch. Il se met au défi de faire mieux à chaque jour.»

Bortles reste toutefois considéré comme le réserviste, du moins pour l'instant. Son jeu attire les louanges des entraîneurs, de ses coéquipiers et des partisans, mais l'impression demeure qu'il a encore du chemin à faire.

Le directeur général Dave Caldwell, l'entraîneur-chef Gus Bradley et Fisch veulent favoriser un environnement sans pression dans lequel Bortles pourra mieux raffiner ses mouvements, maîtriser les jeux et faire la transition de Central Florida aux rangs professionnels.

Face aux Bears, Bortles a réussi 11 passes sur 17, pour 160 verges. L'athlète de 22 ans dit avoir l'impression de s'être amélioré depuis le premier des matches préparatoires, le 8 août contre les Buccaneers.

«J'ai trouvé que mon jeu de pieds était un peu plus précis, même s'il y a encore des choses sur lesquelles je dois travailler, c'est sûr», a dit Bortles.

La prochaine étape sera de jouer avec et contre des joueurs partants. Il en a eu un petit aperçu lundi et mardi à l'entraînement, mais le test plus sérieux sera ce vendredi au Ford Field, alors qu'il devrait être en charge pour plusieurs possessions face aux Lions.

«Les jeux sont les mêmes, mais tout va un peu plus vite (avec les premières unités), a dit Bortles. C'est une bonne chose d'être exposé à ça. Il faut s'y adapter.»

Les Jaguars se sont engagés envers Chad Henne comme quart partant, au moins pour commencer la saison. Ce dernier a bien fait jusqu'ici en matches hors-concours, avec 16 passes complétées sur 24 pour 160 verges, dont un touché.