NOUVELLES
19/08/2014 03:19 EDT | Actualisé 19/10/2014 05:12 EDT

Des proches du pape sont morts dans un accident de la route en Argentine

BUENOS AIRES, Argentine - Trois proches du pape François sont morts et un quatrième se trouvait dans un état critique, mardi, à la suite d'un accident de la route en Argentine, ont indiqué le Vatican et un responsable de la police locale.

Le véhicule compact transportant un neveu du pape, de même que l'épouse et les deux jeunes enfants de l'homme, a embouti l'arrière d'un camion, a affirmé la police. L'accident a tué la femme et les enfants, l'un âgé de deux ans et l'autre de huit mois.

Des images ont montré le côté passager de la voiture encastré en-dessous du camion.

Emanuel Bergoglio, le fils de 38 ans du frère du pape François, se trouvait à l'hôpital. Il a subi des blessures sévères et sa condition n'est pas considérée stable, a dit Ignacio Bruno, un directeur adjoint à l'hôpital dans la ville de Villa Maria, à la télévision Todo Noticias.

Le porte-parole du Vatican, le révérend Federico Lombardi a affirmé que «le pape avait été informé du tragique accident», et qu'il était «profondément attristé». Il a ajouté que le pape avait demandé «à tous et toutes qui partagent son deuil de s'unir avec lui dans la prière».

L'accident est survenu entre les villes de Rosario et Cordoba, alors que la famille aurait été sur le chemin du retour à Buenos Aires à la suite d'une fin de semaine de vacances. Le conducteur du camion n'a pas été blessé.