NOUVELLES
19/08/2014 03:42 EDT | Actualisé 19/10/2014 05:12 EDT

Coupe Davis - Le capitaine argentin Martin Jaite arrête

Le capitaine de l'équipe d'Argentine de Coupe Davis Martin Jaite, en froid avec le N.1 national Juan Martin Del Potro, a annoncé mardi qu'il dirigerait une dernière fois l'Argentine, lors du barrage contre Israël.

Le départ de Jaite ouvre la porte à un retour de Del Potro, en conflit ouvert avec sa fédération et qui n'a pas disputé les deux dernières saisons en Coupe Davis.

"Mon objectif était d'aller au bout de mon contrat" (qui expire en 2014), a déclaré Martin Jaite lors d'une conférence de presse à Buenos Aires, sans faire de commentaire sur le conflit avec Del Potro.

Aux commandes de l'Argentine pendant trois ans, Jaite a atteint les demi-finales en 2013.

Le match de barrage du groupe mondial Israël-Argentine, initialement prévu à Tel-Aviv, sera disputée à Sunrise en Floride (Etats-Unis) du 12 au 14 septembre. Israël n'a pas été autorisé à jouer à domicile en raison du climat d'insécurité lié au conflit en Palestine.

Pour cette rencontre, Martin Jaite a présélectionné cinq joueurs: Leonardo Mayer, Carlos Berlocq, Federico Delbonis, Horacio Zeballos et Juan Monaco.

Opéré du poignet gauche, Del Potro est actuellement en convalescence et ne disputera pas le prochain US Open. N.5 mondial au début de l'année, il a dégringolé à la 13e place au classement ATP, mais reste le meilleur joueur argentin.

sa/ma/ap/ka/sk