NOUVELLES
19/08/2014 12:50 EDT | Actualisé 19/08/2014 12:51 EDT

Matane: un homme fait un plongeon mortel dans le fleuve avec son véhicule

Radio-Canada

Une voiture a plongé dans le bassin de la marina de Matane, un peu avant 10 h, mardi matin. Un homme inconscient a été sorti du véhicule par les services d'urgence.

La victime est demeurée environ 45 minutes dans l'eau, selon des témoins. L'identité et l'âge de cette personne demeurent inconnus pour le moment.

Selon des témoins, le véhicule utilitaire sport, qui circulait en direction ouest, a tranquillement quitté sa voie, a longé le terre-plein et a traversé la clôture de protection avant de plonger dans les eaux de la marina.

Aucune trace de freinage n'est visible sur la chaussée. Des personnes ont aussitôt accouru pour porter secours à l'occupant du véhicule. Un plaisancier a sauté à l'eau et a fracassé les vitres du véhicule, sans succès.

Les pompiers et les services de secours de la Ville de Matane sont par la suite arrivés sur place et ont pu sortir la voiture immergée vers 11 h. Les plongeurs et les secouristes ont toutefois mis plusieurs minutes à localiser le véhicule, en raison de la marée haute.

La Sûreté du Québec croit que le conducteur aurait pu perdre conscience, ou avoir eu un malaise, ce qui expliquerait la chute de la voiture dans le bassin.

Des experts en reconstitution sont sur place afin d'analyser les circonstances de l'accident.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.