Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Écosse: les sondages laissent croire à un vote serré le 18 septembre

Écosse: les sondages laissent croire à un vote serré
AP

ÉDIMBOURG, Royaume-Uni - Deux sondages montrent que l''indépendance sépare l'Écosse en deux camps presque égaux, à un mois d'un référendum sur la question.

Les sondages publiés dimanche laissent croire qu'une majorité d'électeurs ayant fait leur choix veulent que l'Écosse reste dans le Royaume-Uni.

On constate aussi une hausse du soutien à l'indépendance, en vue du vote du 18 septembre, dont l'issue pourrait bien dépendre de ceux se déclarant indécis à ce point-ci.

Un sondage pour le journal Scotland on Sunday place l'appui pour demeurer au Royaume-Uni à 47 pour cent, en hausse de deux points, le soutien à l'indépendance à 38 pour cent, en hausse de quatre points, et la proportion d'indécis à 15 pour cent.

Un autre sondage, fait pour la camp indépendantiste, donne 46 pour cent d'appui au Royaume-Uni et 42 pour cent à l'indépendance, avec 12 pour cent d'indécis.

Les deux sondages ont des marges d'erreur de trois points de pourcentage.

INOLTRE SU HUFFPOST

POUR L’INDÉPENDANCE

Les célébrités britanniques se mobilisent pour ou contre l'indépendance écossaise

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.