Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Anti-âge: Qu'est-ce que l'acide hyaluronique?

L'acide hyaluronique est définitivement un ingrédient beauté à la mode en ce moment. On le retrouve dans beaucoup de crèmes anti-âge, de soins rajeunissants et même sous forme d'injections pour repulper le visage.

Mais qu'est-ce que c'est exactement?

L'acide hyaluronique est une composante naturelle qui est déjà présente dans la matrice extracellulaire de la peau.

Pourquoi l'industrie des cosmétiques s'y intéresse autant? C'est qu'il a la capacité de capter 100 fois son poids en eau. Il a donc des propriétés hydratantes exceptionnelles! Et qui dit hydratation dit jeunesse de la peau.

Malheureusement, la quantité d'acide hyaluronique naturellement présente dans l'organisme diminue avec les années ce qui cause le vieillissement cutané. De là, l'intérêt de compenser par une source d'acide hyaluronique supplémentaire!

Les options

Les crèmes

La méthode douce consiste à appliquer une crème ou un sérum (encore plus actif et concentré) qui contient de l'acide hyaluronique. Les cellules du derme activeront leur production d'acide hyaluronique naturel. Nouveauté chez Vichy, le sérum Aqualia Thermal Hydratation Dynamique (42 $) qu'on complète avec la crème (38,50 $).

Les soins ciblés

De plus en plus d'instituts de beauté offrent des injections d'acide hyalorunique ou des technologies comme l’EndermoliftTM chez Danièle Henkel par exemple. Il s'agit d'un soin d'une durée de 10 à 30 minutes (selon la zone à traiter) qui active méchaniquement grâce à un appareil la production d'acide hyaluronique de plus de 80 %. (120 $ la séance de 30 minutes).

INOLTRE SU HUFFPOST

5 produits de beauté qui changeront votre vie

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.