Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

96 corps que vous ne verrez jamais dans les magazines (PHOTOS)

Seuls 5% des femmes ont le genre de corps qu'on voit en une des magazines et dans les publicités à la télé.

Le projet «Expose» consiste à mettre en avant le reste des 95%.

(Attention, certaines photos ci-dessous contiennent de la nudité.)

La blogueuse et activiste Jes Baker s'est associée avec la photographe Liora K afin de montrer le corps des femmes tel qu'il est -- sans filtre, sans Photoshop, et superbe.

«C'était quand la dernière fois que vous avez vu une jolie silhouette qui ressemblait à la vôtre?» demande Jes Baker dans un billet de blogue présentant la série de photos.

Quatre-vingt-seize femmes, recrutées sur Facebook, se sont rassemblées à Tucson, dans l'Arizona, pour se déshabiller devant un inconnu au nom de l'amour du corps.

Dans un billet de blogue sur la série, la photographe Liora K explique comment elle a souligné la beauté de chaque participante:

Ce que je voulais que chaque femme retienne, c'est qu'elle est IMPORTANTE. Que son corps mérite d'être vu, que ce qu'elle voit comme des défauts c'est ce qui la fait ELLE, et ne sont ni bons ni mauvais.

La journaliste Gillian Drummond a exprimé sa joie de voir une grande variété de corps représentés lors de la séance:

Je dis tout le temps à ma fille: «Il existe tous types de corps et de tailles.» Et j'aurais aimé qu'elle soit là pour voir à quel point cette phrase prenait sens cet après-midi d'été à Tucson.

Voyez ci-dessous les images du projet «Expose» et la série entière ici.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les stars qui ont posé nues, enceintes

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.