Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«God Fearing Man»: Michael C. Hall dans une série écrite par Stanley Kubrick

La réunion de Dexter et Kubrick

Click Here for more TV shows and Dexter iPhone wallpaper" data-caption="Click Here for more TV shows and Dexter iPhone wallpaper" data-credit="xploitme/Flickr">

Devine qui vient dîner? Michael C. Hall, fait son grand retour à la télévision dans God Fearing Man, une mini-série écrite de son vivant par le réalisateur Stanley Kubrick.

Après son succès dans Dexter, l'acteur incarnera une fois encore un anti-héros, en la personne de Herbert Emerson Wilson.

À l'inverse d'un Dexter, le précédent personnage phare de Michael C. Hall, ce n'est pas pour son goût du sang que cet ancien pasteur canadien s'était fait connaître. Au début du vingtième siècle, c'est en braqueur de banques que que s'était reconvertit l'homme de dieu.

À ce propos, le vice-président de la société de production Entertainment One, Michael Rosenberg, déclare que "God Fearing Man de Kubrick présente une histoire plus grande que nature avec un protagoniste complexe qui subit une transformation radicale".

Une histoire trop incroyable pour ne pas être adaptée sur nos écrans. En 2010, la société Philco Films avait déjà racheté les scripts de Stanley Kubrick. C'est pour en faire une mini-série que la société a décidé de collaborer avec Entertainement One, qui travaille sur la série depuis 2012. Aux commandes, le producteur Philip Hobbs, collaborateur de longue date de Stanley Kubrick. Les deux hommes avaient notamment travaillé ensemble sur le tournage de Full Metal Jacket.

Espérons que cette équipe contribuera à aider Michael C. Hall à enfin gagner un Emmy, la distinction qui récompense les meilleurs professionnels de la télévision. Nominé cinq fois pour la série Dexter, l'acteur, pourtant acclamé par la critique pour ses différentes prestations, est jusqu'à présent toujours reparti bredouille.

Pourtant, Michael Rosenberg y croit : "Nous savions que nous devions obtenir un homme de premier plan, avec un talent et un charisme suffisant pour mener le projet à bien, et nous étions prêt à passer le temps nécessaire et pour trouver l'ajustement parfait". Reste à savoir si le public accueillera Michael C. Hall aussi chaleureusement pour son grand retour dans une série télévisée.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.