Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Star Wars 7» : J.J. Abrams récolte 5 millions de dollars pour l'Unicef et alimente les rumeurs (PHOTO)

Le réalisateur de «Star Wars 7» confirme-t-il les rumeurs ? (PHOTO)

Alors que la campagne Force For Change, lancée par la production de Star Wars en partenariat avec l'Unicef, a pris fin hier, le 11 août, le réalisateur de l'épisode 7, J.J. Abrams, a félicité le gagnant, tout en attisant les rumeurs...

ATTENTION, cet article contient de possibles SPOILERS

En mai dernier, alors que le tournage du prochain épisode de Star Wars démarrait à peine à Abu Dhabi, J. J. Abrams présentait un nouveau décor et un nouveau personnage (ou du moins un figurant) dans une vidéo exclusive. Dans ce petit film, visible en tête d'article, il annonçait également le lancement de Force For Change.

Cette campagne de financement -à laquelle les fans ont pu participer via le site Omaze - a pour objectif de «trouver des solutions créatives destinées à répondre aux plus grands défis du monde». Sa première action sera ainsi d'amasser des fonds pour le programme Innovation Labs de l’Unicef, qui aide les enfants les plus démunis à travers le monde, précisait ABC News.

Une main énigmatique

Chaque participant avait une chance de gagner une invitation sur le plateau de tournage à Londres, ainsi qu'une apparition dans le film. C'est un certain D.C Barns qui apparaîtra finalement à l'écran. Pour féliciter l'heureux gagnant, J.J. Abrams a fait passer une nouvelle note écrite de sa main, via Twitter.

«Merci beaucoup à tous ceux qui ont participé à Star Wars: Force For Change, écrit-il. Nous avons récolté plus de cinq millions de dollars pour aider les Innovation Labs de l'Unicef ! Nous sommes tous reconnaissants, et D.C Barns, on se voit sur le tournage !». Mais ce n'est pas dans le texte en lui-même que réside l'indice repéré par les fans. Non, c'est bien la main robotique qui tient le message qui a attiré l'attention.

Pour certains, la présence de cette main serait une confirmation discrète de la théorie du synopsis, révélée par le blogue Badass Digest le mois dernier. L'auteur de la publication affirmait alors que l'épisode 7 commencerait par la chute d'une main tranchée - celle de Luke Skywalker dans L'Empire contre-attaque- sur une planète déserte. La main serait alors découverte par deux nouveaux personnages qui partiraient à la recherche du jedi à travers la galaxie.

Bien sûr, la main pourrait simplement être celle d'un droïde, ou son utilisation pourrait être une façon pour J.J. Abrams de se moquer des rumeurs ou d'alimenter le buzz autour de la sortie du film, annoncée pour le 18 décembre 2015. Le réalisateur a pris l'habitude de publier des vidéos dévoilant peu à peu des bribes du prochain volet de la saga. Le 21 juillet dernier, toujours dans le cadre de l'opération Force for Change, il avait ainsi présenté ce qui apparaissait comme un nouveau X-Wing, un vaisseau nouvelle génération sans co-pilote droïde...

Le Huffington Post États-Unis rappelle également la dernière rumeur en date: l'actrice Daisy Ridley aurait signé pour les volets 8 et 9 de la saga.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Lupita Nyong'o

Star Wars Episode VII Cast

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.