Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Turquie: des orages violents paralysent le trafic aérien à Istanbul

Des dizaines de vols ont été annulés ou retardés vendredi en Turquie en raison des orages accompagnés de vents violents qui ont balayé Istanbul pour la deuxième journée consécutive, ont annoncé les autorités.

Des centaines de passagers étaient bloqués à la mi-journée à l'aéroport international Atatürk de la mégapole turque, où de nombreuses liaisons à destination de l'étranger accusaient des retards de plusieurs heures.

Des pluies diluviennes se sont abattues depuis jeudi soir sur la plus grande ville de Turquie, qui s'étale sur les continents européen et asiatique de part et d'autre du détroit du Bosphore, provoquant des inondations dans plusieurs districts.

A Izmir, ville de l'ouest située sur la mer Egée, un adolescent de 16 ans qui voulait porter assistance à des personnes en détresse a été emporté par une crue et est mort noyé, juste après avoir été filmé par un vidéaste amateur appelant à l'aide.

Un petit avion transportant un membre du gouvernement turc, le ministre de la Santé Mehmet Muezzinoglu, a par ailleurs été contraint à un atterrissage d'urgence à Tekirdag (nord-ouest) en raison du mauvais temps.

sjw-ba/pa/pt

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.