Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Transfert - Allemagne: Reina pour trois ans au Bayern Munich

Le gardien espagnol Pepe Reina a officialisé vendredi son transfert au Bayern Munich en signant un contrat de trois ans comme doublure de Manuel Neuer, a annoncé le champion d'Allemagne vendredi, au lendemain de la traditionnelle visite médicale.

"Je suis ravi de venir dans l'un des plus grands clubs du monde, c'est un grand moment dans ma vie", a commenté Reina, prêté la saison dernière par Liverpool à Naples.

Le montant du transfert serait de l'ordre de trois millions d'euros.

L'international de 31 ans, champion du monde 2010 et double champion d'Europe (2008 et 20012), s'est déclaré prêt à "faire tout son possible pour titiller Neuer", titulaire indiscutable et meilleur gardien du Mondial au Brésil remporté par l'Allemagne.

Karl Heinz Rummenigge, le patron du Bayern, a expliqué ce transfert par "la volonté du club de renforcer la qualité à ce poste", répondant ainsi au souhait de Joseph Guardiola d'avoir un autre gardien, avec le N.3 Tom Starke, capable de pallier toute indisponibilité de Neuer.

Avec l'arrivée de Reina, le Bayern aura complété son effectif, avait assuré en début de semaine Rummenigge, n'excluant pas "une action de dernière minute si le coach en ressent le besoin, comme ce fut le cas l'an dernier avec Thiago Alcantara".

De retour jeudi d'une courte tournée aux Etats-Unis, le +Rekordmeister+ débutera sa nouvelle campagne nationale par la Supercoupe mercredi à Dortmund contre le Borussia.

sg/sk

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.