Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ottawa demande aux provinces d'éliminer les barrières au commerce intérieur

Ottawa demande aux provinces d'éliminer les barrières au commerce intérieur
CP

ST.JOHN'S, N.L. - Le ministre fédéral de l'Industrie, James Moore, recherche l'appui de tous les premiers ministres du pays pour abattre les barrières au commerce intérieur d'ici la fin de l'année.

M. Moore a dit espérer que les premiers ministres provinciaux et territoriaux montreront un front uni pour encourager le libre-échange interprovincial à l'occasion de leur rencontre annuelle, à la fin du mois à l'Île-du-Prince-Édouard.

Il a rappelé que l'Accord sur le commerce intérieur est entré en vigueur il y a presque 20 ans alors que le pays n'avait des ententes de libre-échange qu'avec deux pays.

En 2014, le Canada a signé des ententes avec 38 pays.

James Moore a visité vendredi une brasserie locale à St. John's. Il en a profité pour dénoncer les réglementations provinciales qui empêchent les échanges commerciaux interprovinciaux pour des produits comme la bière.

Il a ajouté que le gouvernement fédéral voulait collaborer avec les premiers ministres provinciaux mais il est prêt à procéder à des changements unilatéraux si nécessaires.

INOLTRE SU HUFFPOST

La réforme de l’assurance-emploi

Quelques controverses du gouvernement Harper

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.