Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

CSIO Dublin/Coupe des nations: victoire américaine

Les Etats-Unis ont remporté la 8e et dernière étape de la Coupe des nations de saut d'obstacles (D1 de la ligue européenne), vendredi à Dublin, où le pays-hôte, seulement 6e, a été rétrogradé en division 2.

Déjà qualifiés par le biais de la Ligue nord-américaine pour la finale mondiale en octobre à Barcelone, les Etats-Unis ont affiché leur forme à trois semaines des Jeux équestres mondiaux (JEM) en Normandie, devançant notamment la Grande-Bretagne, championne olympique et d'Europe.

En une semaine, trois quatuors différents du +Team USA+ ont dominé les Coupes des nations sur le Vieux-Continent, successivement à Hickstead (Angleterre/D1), Gijon (Espagne/D2) et donc Dublin.

Dans la capitale irlandaise, sous les yeux de son père, le célèbre chanteur Bruce Springsteen, Jessica Springsteen a marqué des points importants pour une sélection mondiale en réalisant un double sans faute sur le hongre Vindicat W.

L'Allemand Ludger Beerbaum a connu la mésaventure, en selle sur Chaman, d'une élimination en 1re manche et d'un abandon sur le second parcours. la Mannschaft a ainsi terminé à la 8e et dernière place, mais sans ses ténors, en dehors de Beerbaum.

Avec une équipe +B+, la France, assurée depuis son succès à Rotterdam, en juin, de défendre son titre à Barcelone, a pris la 3e place.

Pour une place de remplaçant aux Mondiaux, le couple Timothée Anciaume/Padock du Plessis HN s'est montré à son avantage.

1. Etats-Unis 4 pts (4 + 0)

2. Grande-Bretagne 8 (0 + 8)

3. Ukraine 16 (8 + 8)

. France 16 (8 + 8)

Timothée Anciaume/Padock du Plessis HN

4 + 0

Cédric Angot/Rubis de Preuilly 4 + 0

Frédéric David/Equador van'T Roosakker

4 + 12

Jérôme Hurel/Quartz Rouge 0 + 8

. Suède 16 (4 + 12)

6. Irlande 20 (12 + 8)

. Pays-Bas 20 (0 + 20)

8. Allemagne 24 (24 + El)

asc/fbx

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.