Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

J.K. Rowling envoie une lettre signée Dumbledore à Cassidy Stay, survivante d'une fusillade au Texas

Orpheline après une fusillade, cette fan de Harry Potter a reçu une lettre de Dumbledore
Youtube

Cassidy Stay, 15 ans, est une miraculée. Le 9 juillet dernier, un homme pénètre dans sa maison dans la banlieue de Houston et abat ses deux parents et quatre frères et sœurs. Bien que blessée, elle est la seule survivante. Ronald Lee Haskell, le tireur -l'ex beau-frère de la mère de famille- a rapidement été identifié et arrêté. Sous l'impulsion d'une page de soutien Facebook, la jeune fille vient de recevoir une lettre signée... Dumbledore.

Cassidy a ému les téléspectateurs lorsqu'elle a pris la parole sur CBS le 13 juillet à l'occasion d'une cérémonie en l'honneur de sa famille. En direct à la télévision, elle a cité Dumbledore, le personnage du directeur de Poudlard crée par J.K Rowling dans la série Harry Potter.

"Dans Le Prisonnier d'Azkaban, Dumbledore dit 'On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière'", a-t-elle lu à la tribune. "Je sais que ma mère, mon père, Bryan, Emily, Rebecca, et Zach sont dans un endroit meilleur et que je le reverrai un jour".

La jeune fille a confirmé avoir reçu une lettre écrite par J.K. Rowling dans le style de Dumbledore. Elle a également reçu plusieurs objets liés à la saga Harry Potter, notamment une lettre d'admission à l'école de magie de Poudlard. Un porte-parole de l'écrivain a confirmé que Rowling avait été en contact avec Cassidy Stay, ajoutant "le contenu de la lettre restera privé".

INOLTRE SU HUFFPOST

La banque Gringotts

Harry Potter: visite de l'exposition de Warner Brothers

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.