Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Olivia Wilde, l'actrice qui jouait «13» dans Dr House pose en train d'allaiter

L'actrice Olivia Wilde pose en train d'allaiter
Glamour

Les photos d'allaitement, la nouvelle tendance en vogue chez les people? Après Natalia Vodianova ou Gisèle Bundchen, c'est au tour de l'actrice Olivia Wilde de poser avec Otis, son bébé de 4 mois, dans le numéro de septembre du Glamour américain. Mère depuis le mois d'avril, l'actrice qui s'est fait connaître dans le rôle de "13" dans Dr House n'envisageait tout simplement pas de ne pas inclure son fils lors de la séance photo.

« À l'heure actuelle, un portrait qui ne montrerait pas mon identité de mère ne serait pas complet » explique-t-elle. « L'allaitement est la chose la plus naturelle qui soit. Je ne sais pas comment l'expliquer mais c'est comme si je devais toujours garder Otis contre mon sein ».

Une déclaration qui n'est pas sans rappeler celle de Gisele Bundchen en 2010. Elle avait à l'époque déclarée que les femmes devraient être obligées d'allaiter pendant au moins six mois, et ce dans le monde entier.

Ce n'est pas la première fois que le sujet intime de la maternité et de tout ce qui s'y rapporte devient public. Depuis que Demi Moore enceinte s’est déshabillée en 1991 en une de Vanity Fair, la grossesse est devenue sexy. L’exposition de l’allaitement arrive donc comme une suite logique.

Mais loin de n'être qu'une excuse pour faire la couverture des magazines et s'afficher sur les réseaux sociaux, la maternité peut aussi être l'occasion pour les people d'ouvrir le débat.

Ces photos d'Olivia Wilde, une actrice connue pour militer pour les droits de la femme à travers le monde, sortent durant la semaine mondiale de l'allaitement. D'autres célébrités, comme Alanis Morissette, ont décidé de partager des photos d'elles en train d'allaiter afin de soutenir les femmes qui ont fait ce choix.

Aux États-Unis, certains états conservateurs sont ouvertement hostiles à l'allaitement des enfants en public. Au Texas, deux étudiantes ont même lancé une campagne pour faire passer une loi visant à empêcher le harcèlement et la discrimination à l'encontre des femmes qui allaitent hors de chez elles.

Olivia Wilde le rappelle, au quotidien l'allaitement n'a rien de glamour. Maquillée et coiffée par des professionnels, en robe de grand couturier, elle tempère « en temps normal, je ne ressemble certainement pas à ça quand je suis avec mon fils».

Pour autant, aucune raison de devoir se cacher quand on a besoin d'allaiter, insiste l'actrice.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Ces stars qui s'affichent en faveur de l'allaitement

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.