Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un organisme utilise un site de rencontres pour faire adopter des chiens sans maîtres

L'application Tinder sert aussi à trouver votre âme soeur canine

Comment trouver des foyers aux chiens sans maître? Adoption animale Rosie, un organisme aidant les chiens seuls à trouver une famille, a eu une idée brillante.

L'association montréalaise a eu l'ingénieuse idée de se servir du site de rencontres Tinder pour trouver des célibataires prêts à rencontrer leur âme soeur canine. Pour cela, rien de plus simple: plutôt que de créer un profil pour un humain en mal d'amour, on l'a remplacé par celui d'un chien en mal de maître.

L'opération séduction a été lancée il y a un peu plus d'une semaine. Pour en savoir plus, jetez un œil à la vidéo ci-dessus.

«On cible directement les gens à la recherche de compagnie et on leur propose une relation à long terme avec quelqu'un qui leur sera assurément fidèle», affirme Zina Hussein, responsabledesévénements et des communications chez Adoption animale Rosie.

Selon l'organisme, l’initiative aurait déjà permis de trouver une centaine de foyers potentiels. On approuve le concept!

INOLTRE SU HUFFPOST

«Wet dog» de Sophie Gamand

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.