Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Royal Jordanian reprend ses vols vers Bagdad (compagnie)

Royal Jordanian a repris dimanche ses vols vers Bagdad qu'elle avait suspendus pour 24 heures pour des raisons de sécurité, a annoncé la compagnie.

"Royal Jordanian a repris ce dimanche ses vols vers Bagdad et aussi vers Erbil (nord) et Bassora (sud)", a indiqué la compagnie dans un communiqué.

Samedi, un responsable de la compagnie avait invoqué des raisons de sécurité en annonçant la suspension pour 24 heures des vols sur la capitale irakienne.

Royal Jordanian assure une trentaine de vols vers l'Irak par semaine, notamment vers Bagdad et Erbil, la capitale de la région autonome du Kurdistan, dans le nord du pays.

Lufthansa, premier groupe aérien européen, avait annoncé vendredi que ses compagnies arrêtaient de survoler l'Irak jusqu'à dimanche soir.

Les compagnies Air France-KLM, Emirates ou encore Virgin Atlantic ont elles aussi arrêté de survoler l'Irak, en proie à une offensive d'insurgés sunnites, menés par les jihadistes de l'Etat islamique, qui contrôlent des pans entiers du territoire dans le nord et l'ouest du pays.

msh/hj/cco

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.