Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le patron d'une banque indienne arrêté pour corruption présumée

Le patron de la banque publique indienne Syndicate Bank Ltd, soupçonné d'avoir reçu des pots-de-vin d'entreprises clientes, a été arrêté, a annoncé la police dimanche.

Sudhir Kumar Jain, ainsi que onze autres personnes, dont deux directeurs d'entreprises basées à New Delhi, ont été interpellés à Bangalore (sud), selon la porte-parole de la police fédérale (Central Bureau of Investigation, CBI).

"Nous l'avons arrêté hier soir et il va être déféré devant un tribunal aujourd'hui (dimanche)", a déclaré Kanchan Prasad à l'AFP.

Les enquêteurs du CBI ont saisi cinq millions de roupies (environ 61.000 euros) en tendant un "guet-apens" au banquier soupçonné d'avoir accordé des délais de remboursement en échange de commissions.

Les entreprises visées devraient des dizaines de millions de roupies à la banque, selon le CBI qui précise avoir découvert des "documents à charge" en perquisitionnant 20 endroits dans quatre villes et saisi de l'argent liquide, des bijoux et des titres immobiliers au domicile de Sudhir Kumar Jain.

anb/tha/gab/ml

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.