Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un faon perdu ne veut plus quitter les bras d'un homme qui le câline pour le rassurer

Perdu, ce faon ne veut plus quitter les bras de cet homme

ANIMAUX - Certaines des bêtes que l'ont trouve dans la nature n'ont de sauvage que le nom. La preuve avec ce faon qui semble avoir eu beaucoup de mal à se séparer des deux techniciens de maintenance de lignes électriques qui l'avaient trouvé.

Dans une vidéo postée sur YouTube le 25 juillet, et déjà visionnée plus d'un million de fois, Justin Lewis explique que lui et son collègue ont trouvé l'animal pris dans des branchages alors qu'ils élaguaient des arbres:

"Il était assez paniqué quand on l'a libéré, donc on l'a pris dans nos bras et on l'a câliné pour le calmer. Ce qui a un peu trop bien marché comme vous pouvez le voir" (dans la vidéo en tête d'article). Dès que l'ouvrier essayait de le poser au sol, le faon bramait.

Éviter aux maximum le contact avec les jeunes animaux

"Il nous a ensuite suivi comme un chiot égaré pendant une heure alors que l'on travaillait". Une réaction qui a ému la plupart des internautes même si certains ont critiqué le fait que les deux hommes avaient laissé leur odeur sur le faon en le prenant dans leurs bras, compliquant ainsi les retrouvailles avec sa mère.

D'après la Humane Society, l'une des organisations protectrice des animaux les plus importantes dans le monde, il faut éviter au maximum d'entrer en contact direct avec un animal jeune. S'il n'y a pas d'autres solutions et que sa vie est en danger, "prenez une serviette et frottez-la dans l'herbe puis sur l'animal pour retirer toute odeur [après l'avoir manipulé] et placez-le dans la zone où vous l'avez trouvé", conseille l'association.

Pour ce petit faon, tout semble s'être en tout cas bien passé. Les deux hommes ont en effet repéré une biche et l'on relâché près de celle-ci. "Il s'est précipité vers elle et ils sont partis ensemble".

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Jamais sans mon bouledogue français

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.