Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une Allemande tuée par un sac de gravats jeté sur l'autoroute Paris-Bruxelles

Une Allemande de 59 ans a été tuée jeudi soir par un sac de gravats de 10 kilos jeté depuis une passerelle sur l'autoroute du Nord de la France dans le sens Paris-Bruxelles, a-t-on appris vendredi auprès de la gendarmerie.

Selon les gendarmes, plusieurs jeunes ont été vus vers 00H30 (22H30 GMT) en train de jeter des sacs de gravats depuis un pont qui enjambe l'autoroute A2, au niveau d'Havrincourt.

Un poids lourd belge a reçu un sac mais le chauffeur n'a pas été blessé. Le véhicule suivant a été touché de plein fouet au niveau du pare-brise, et la passagère avant-droit, une Allemande de 59 ans, a été tuée sur le coup, ont-ils précisé.

Le parquet d'Arras (Nord) a ouvert une enquête. Selon les gendarmes, les auteurs de l'infraction qui risquent 20 ans de prison ont été vus mais n'ont "pas encore été identifiés".

sgi-or/asl/alc/fw

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.