Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un Palestinien tué en Cisjordanie par les forces israéliennes (sécurité)

Un Palestinien a été tué vendredi par les forces de sécurité israéliennes dans le nord de la Cisjordanie au cours de heurts à Tulkarem près de Naplouse, ont indiqué les forces de sécurité palestiniennes à l'AFP.

Tamer Smour, 22 ans, a été tué par balle dans ce territoire agité par des troubles quotidiens mais qui, malgré une dizaine de morts la semaine dernière, ne s'est pas embrasé au moment où la bande de Gaza était soumise à un déluge de feu de la part de l'armée israélienne.

Selon le Croissant-Rouge palestinien, 39 jeunes gens ont été blessés à balles réelles ou en caoutchouc lors de ces affrontements survenus en différents points du territoire après la prière du vendredi.

A Hébron, 5.000 Palestiniens ont ainsi manifesté pour dire "stop au génocide à Gaza" ou réclamer "le tribunal pénal international pour Israël", a rapporté un photographe de l'AFP.

str-mab/lal/hj

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.