Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un ours brun sauve un corbeau de la noyade dans le zoo de Budapest (VIDÉO)

Opération sauvetage. Lors d'une visite dans le zoo de Budapest en Hongrie, un homme a filmé cet ours brun en train de sauver un corbeau de la noyade le 21 juin dernier.

Dans l'enclos de l'animal, un corbeau était en train de se noyer dans le bassin. L'ours a tenté une première fois de le sortir de l'eau mais en vain. L'oiseau a alors continué de se débattre dans le bassin. Mais l'ours ne comptait pas en rester là. Il est allé chercher le corbeau pour cette fois réussir à le sortir de l'eau. En guise de remerciement, l'oiseau lui a piqué le museau avec son bec.

Mais l'ours a-t-il vraiment voulu secourir le charognard ou est-ce un coup de chance? Rien n'est moins sûr. Les ours bruns sont omnivores et s'alimentent beaucoup de végétation, tirant jusqu'à 75 % de leurs calories des matières végétales. Mais ils se nourrissent aussi de poisson et de petits mammifères, le morceau de viande dans l’enclos de l'animal ne trompe pas.

Quelle qu'en soit la raison, l'ours a laissé le corbeau se remettre sur pied et ne l'a même plus regardé, préférant déguster ses carottes.

INOLTRE SU HUFFPOST

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.