Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ouganda: Ban Ki-moon salue l'abolition de la loi anti-homosexualité

Le secrétaire général de l'ONU a salué vendredi la décision de la Cour constitutionnelle ougandaise d'annuler une loi anti-homosexualité qui avait suscité un tollé international.

"C'est une victoire du droit", a estimé M. Ban dans un communiqué où il rend hommage aux militants des droits de l'homme ougandais qui ont combattu cette loi "en prenant parfois de grands risques personnels".

Il demande cependant "de poursuivre les efforts pour décriminaliser les relations homosexuelles" et pour lutter contre la "discrimination dangereuse" qui prévaut encore en Ouganda contre les gays, lesbiennes, bisexuels et transgenres.

La loi qui a été abolie ajoutait la répression de la "promotion de l'homosexualité" et l'obligation de dénoncer les homosexuels à une législation punissant déjà depuis plus d'un demi-siècle les relations homosexuelles de la prison à vie.

avz/elm

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.