Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2015/qualifications - La Russie et l'Uruguay en pole pour un billet

La Russie, qui reçoit le Zimbabwe samedi (11h00 GMT), et l'Uruguay, qui accueille Hong Kong le même jour (18H45), partent avec la faveur des pronostics pour se retrouver en finale du repêchage pour le Mondial-2015.

Il ne reste qu'un billet à prendre pour l'Angleterre qui lancera sa Coupe du monde le 18 septembre 2015. En jeu: une place dans la poule A - la plus difficile - qui regroupe le XV de la Rose, l'Australie, le pays de Galles et les Fidji.

En attendant, quatre équipes sont encore en lice, après avoir échoué à se qualifier directement via leurs tournois continentaux.

Les Russes seront donc opposés aux Zimbabwéens dans cette "demi-finale" du repêchage, avec l'avantage du terrain puisque la rencontre se déroulera à Krasnoïarsk, en Sibérie.

L'équipe russe, dirigée par Raphaël Saint-André, frère du manager du XV de France, avait participé pour la première fois au Mondial en 2011 et aimerait pérenniser sa place parmi les meilleures.

De son côté, l'Uruguay regoûterait bien aux joies du festin planétaire après s'y être invité en 1999 et 2003. Les Sud-Américains avaient buté en finale du repêchage face à la Roumanie avant l'édition 2011.

A Montevideo face à la modeste et surprenante équipe de Hong Kong, les Teros ne devraient guère avoir de problèmes.

La finale du repêchage, dont les dates n'ont pas encore été fixées, se déroulera sur un format aller-retour.

jmt/chc

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.