Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une machine à café autonome qui vous réveille, le Barisieur (PHOTOS)

Cette machine à café vous réveille (PHOTOS)
Joshua Renouf

Entre les buveurs de café et la caféine, un lien ineffable semble exister. On peut même parler d'addiction. Souvent dès le matin, le manque se fait sentir. Pour permettre le plus vite possible la réunion de cette passion entre l'Homme et son café, un concepteur anglais a créé le Barisieur. Ce réveil vous ouvre au monde avec la chaude odeur de café fraîchement brassé, rapporte Psfk.

Joshua Renouf est concepteur industriel basé à Londres. Il est l'ingénieux créateur du Barisieur. Esthétiquement, ce réveil dénote. La base est un rectangle avec les habituels chiffres verts, le programmateur pour l'heure, mais s'y cache aussi un tiroir pour y entreposer le sucre et le café moulu.

Posée sur un socle en bois, une élégante machine autonome en trois parties prépare le café. Au lieu de se réveiller avec l'irritante sonnerie, le roulement des billes en acier inoxydable chauffe l'eau par induction dans du verre soufflé à la main. L'eau bouillante est propulsée hors du bécher dans un tube en verre, puis est versée à travers le café moulu qui est placé dans un filtre lui aussi en acier inoxydable. Le café coule alors le long du filtre pour finalement terminer dans une tasse en verre.

Au milieu de cette machinerie se trouve un petit réceptacle où il est possible d'y entreposer de la crème et du lait. La seule obligation pour pouvoir se réveiller avec un café au lit est de préparer tout le nécessaire la veille au soir et de patienter jusqu'à la date de sa mise sur le marché qui est encore inconnue.

Le Barisieur

Le Barisieur de Joshua Renouf

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.