Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Fiat: feu vert des actionnaires à une transformation en Fiat Chrysler Automobiles

Les actionnaires de Fiat ont donné leur feu vert vendredi à la transformation du vénérable groupe automobile italien en une nouvelle société baptisée Fiat Chrysler Automobiles (FCA), consacrant sa fusion avec son partenaire américain Chrysler.

La décision a été approuvée "à la majorité" par les actionnaires présents, a indiqué le président de Fiat, John Elkann lors d'une assemblée générale extraordinaire du groupe à Turin.

Les actionnaires de la vénérable Fabbrica Italiana Automobili Torino (Fiat) étaient invités à voter en faveur de la fusion de Fiat en une société de droit néerlandais, Fiat Investments NV, qui sera elle-même rebaptisée Fiat Chrysler Automobiles, avant une cotation à Wall Street prévue en octobre. FCA sera la holding coiffant l'ensemble du groupe.

Les détenteurs d'actions Fiat et les créanciers du groupe opposés au projet pourront dans les prochaines semaines exercer un droit de retrait et restituer leurs titres en échange de liquide. Fiat de son côté a conditionné le succès de l'opération au fait que le montant total de ces restitutions ne dépassera pas 500 millions d'euros.

"Nous ne sommes pas inquiets", a déclaré l'administrateur délégué Sergio Marchionne aux journalistes qui lui faisaient remarquer que ce montant pourrait de fait être atteint au vu des résultats du vote. "Même si cela ne fonctionnait pas, nous recommencerions à un meilleur moment", a-t-il dit.

ahe/ob/ih

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.