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Échangeur Turcot: un consortium pour la reconstruction choisi cet automne

Échangeur Turcot: un consortium choisi cet automne
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Le choix du consortium qui sera chargé de la reconstruction de l'échangeur Turcot est reporté à l'automne. Trois groupes demeurent en lice, dont un qui vient d'obtenir l'aval de l'Autorité des marchés financiers (AMF).

Lors de la présentation des candidats invités à participer à l'appel de propositions en avril 2013, le ministère des Transports du Québec et Infrastructure Québec - aujourd'hui la Société québécoise des infrastructures (SQI) - précisaient que « l'annonce du soumissionnaire sélectionné est prévue au cours de l'été 2014 ».

Or, selon l'attachée de presse du ministre des Transports, le dévoilement « s'enligne pour l'automne ». Le début des travaux est toujours prévu pour 2015.

Le consortium qui a obtenu l'aval de l'AMF cette semaine est :

  • Groupement Nouvel Échangeur Turcot, composé de Dragados Canada inc., Groupe AECON Québec Ltée, Pomerleau inc. et Verreault Inc. ainsi que Dessau inc., Hatch Mott MacDonald Ltd et Roche Ltée, Groupe-conseil.

Les deux autres groupes autorisés sont :

  • Groupe Futur Turcot : SNC-Lavalin Construction inc. et Walsh Construction Canada; Participants : André Major, architecte, CIMA+ s.e.n.c., EBC Inc., Excavation René St-Pierre inc., division Démolition, Groupe IBI/DAA inc., Janssen & Spaans Engineering inc., Louisbourg SBC s.e.c., SNC-Lavalin inc., division Routes et Ponts Montréal et T.Y. Lin International;
  • KPH Turcot : Construction Kiewit Cie et Parsons du Canada Ltée; Participants : Construction Kiewit Cie, Genivar inc., Holcim (Canada) inc. et Parsons du Canada Ltée.

Deux autres candidats qui avaient été invités ne sont plus dans la course depuis le printemps 2013. « Partenariat Renouvellement Turcot a choisi de se retirer du processus de propositions à la suite du retrait de deux de ses membres, Dexter Québec et FCC Canada Inc », explique la porte-parole de la SQI, Karla Duval.

« Pour ce qui est de Consortium Nouvel Échangeur Turcot, à la lumière des documents transmis, le MTQ et la SQI ont dû disqualifier ce candidat qualifié parce qu'il ne répondait pas aux critères de conformité du processus d'appel de propositions », précise-t-elle.

Le fournisseur choisi aura le mandat de reconstruire les échangeurs Turcot, de La Vérendrye, Angrignon et Montréal-Ouest, ainsi que des tronçons des autoroutes 15, 20 et Ville-Marie.

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