Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Damas appelle les rebelles à jeter les armes

Le ministre syrien de la Défense Fahd al-Freij a appelé vendredi les rebelles cherchant à renverser le régime à "jeter leurs armes", car ce dernier a remporté la guerre qui ravage le pays depuis plus de trois ans.

"J'exhorte tous ceux qui hésitent encore à jeter les armes à revenir dans le giron de la patrie. Continuer (à combattre) n'est plus acceptable car c'est se placer dans les rangs des ennemis de la patrie", a affirmé le général Freij dans des déclarations à la télévision officielle à l'occasion du 69e anniversaire de la fondation de l'armée syrienne.

"Je conseille à ceux (..) qui se sont trompés de chemin et ont perdu la boussole à revenir au sein de la patrie (..), car la patrie a gagné la guerre, grâce aux soldats de l'armée syrienne", a-t-il poursuivi.

Les officiels syriens évoquent désormais un "tournant" dans la guerre en faveur du régime, après des avancées de l'armée ces derniers mois face aux rebelles.

Le conflit en Syrie a fait plus de 170.000 morts et a forcé près de la moitié des habitants a fuir leur foyer.

rm/sk/hj

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.