Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Circuits PGA/EPGA - Open d'Akron: Leishman prend le commandement

L'Australien Marc Leishman, auteur d'une carte de 64 (6 sous le par) comportant 8 birdies et 2 bogeys, a pris le commandement de l'Open de golf d'Akron, comptant pour les circuits nord-américain et européen, jeudi à Akron après le 1er tour.

Leishman possède un coup d'avance sur un trio de deuxièmes formé de l'Américain Ryan Moore, du Sud-africain Charl Schwartzel et de l'Anglais Justin Rose.

"J'ai très bien conduit la balle. Cela rend le parcours beaucoup plus facile quand vous ête sur le fairway", a déclaré Leishman, qui vient de terminer 5e de l'Open britannique, troisième levée du Grand Chelem.

L'ancien N.1 mondial Tiger Woods, octuple vainqueur de ce tournoi, fait partie du lot des neuvièmes, à 4 longueurs de Leishman.

Le Nord-Irlandais Rory McIllroy, vainqueur de l'Open britannique, est dans le groupe des quatorzièmes, à 5 longueurs de la tête.

Classement à l'issue du 1edr tour (par 70):

1. Marc Leishman (AUS) 64

2. Ryan Moore (USA) 65

. Charl Schwartzel (RSA) 65

. Justin Rose (ENG) 65

5. Patrick Reed (USA) 67

. Francesco Molinari (ITA) 67

. Graham DeLaet (CAN) 67

. Rickie Fowler (USA) 67

9. Jamie Donaldson (WAL) 68

. Brandt Snedeker (USA) 68

. Keegan Bradley -(USA) 68

. Sergio Garcia (ESP) 68

. Tiger Woods (USA) 68

...

14. Rory McIlroy (NIR) 69

bb/bfm/chc

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.