Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Amical - Pizarro offre une victoire logique au Bayern

Claudio Pizarro, auteur dès la 10e minute de l'unique but de la rencontre, d'une tête sur un corner de Franck Ribéry, a offert au Bayern Munich une victoire logique sur le Chivas Guadalajara (1-0), jeudi en match amical à la Red Bull Arena de New York.

Les hommes de Pep Guardiola ont contrôlé en grande partie le match, et Pizarro a été à deux doigts de marquer deux autres buts en première période, dont un sur un nouveau service de Ribéry, omniprésent, à la 24e minute.

Tom Starke, gardien de l'équipe bavaroise en l'absence du champion du monde Manuel Neuer, n'a eu qu'un arrêt à effectuer, à la 81e minute sur un tir de Carlos Fierro, pour préserver la victoire des siens.

En l'absence de la plupart des champions du monde allemands, parmi lesquels, outre Neuer, Thomas Müller et Mario Goetze, Ribéry s'est montré très affûté contre les Mexicains, souvent poussés à la faute pour stopper l'attaquant français, ce qui a valu à Jair Pereira et Jesus Sanchez Garcia un averissement à chacun.

Mercredi prochain, le Bayern, toujours dans le cadre de sa première tournée d'avant-saison auw Etats-Unis depuis dix ans, rencontrera à Portland (Oregon) une équipe All-Stars de la MLS, où figure notamment Thierry Henry.

bb/bfm/chc/nip

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.