Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tuerie de Moncton: Justin Bourque apte à subir son procès

Tuerie de Moncton: Justin Bourque apte à subir son procès
RCMP

Justin Bourque, l'homme accusé d'avoir abattu des agents de la GRC à Moncton, en juin, est jugé apte à subir un procès.

L'accusé âgé de 24 ans a comparu en cour, jeudi après-midi, après avoir subi une évaluation psychiatrique pendant 30 jours. Le juge a dévoilé les conclusions des spécialistes qui ont déterminé qu'il est apte à subir son procès.

Selon le rapport d'évaluation, la défense ne pourra plaider qu'il ne peut être tenu criminellement responsable.

Trois chefs d'accusation de meurtre au premier degré et deux de tentative de meurtre pèsent sur Justin Bourque. Il n'a pas encore répondu aux accusations.

Le 4 juin dernier, les agents de la GRC Fabrice Gevaudan, Douglas Larche et Dave Ross ont été abattus, et les agents Éric Dubois et Darlene Goguen ont été blessés. Tout un quartier de la ville avait été le théâtre d'une chasse à l'homme d'une trentaine d'heures. L'opération policière s'était terminée par l'arrestation de l'accusé. Les résidents du quartier étaient restés enfermés chez eux tout ce temps.

Les deux procureurs de la Couronne dans cette affaire sont de l'extérieur de Moncton. Il s'agit de Mes Cameron Gunn et P. J. Veniot.

Lors de la première comparution du suspect, aucun avocat n'avait demandé d'évaluation psychiatrique.

Fusillade à Moncton (4-5 juin 2014)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.