BIEN-ÊTRE
31/07/2014 10:50 EDT | Actualisé 01/08/2014 01:20 EDT

Les bonnes adresses de Notre-Dame-de-Grâce, un quartier à (re)découvrir (PHOTOS)

melissa pelletier

Quartier un brin méconnu, mais ô combien unique, Notre-Dame-de-Grâce est présentement en plein essor. Que ce soit pour boire un excellent café, siroter un verre entre amis, dénicher des saveurs hors de l'ordinaire, passer de longs après-midis à flâner ou se lancer dans de nouveaux passe-temps, ce coin de Montréal regorge d'adresses à découvrir! Tour d'horizon.

(Le texte continue après la galerie)

Galerie photoLes bonnes adresses de NDG Voyez les images

Jeux Café Chimera – 5768 rue Sherbrooke Ouest

Envie d'une activité différente entre amis ou en famille sans nécessairement faire un trou dans votre budget? Rendez-vous au Jeux Café Chimera, qui vous propose une collection impressionnante de jeux de société. L'idée est simple : vous n'avez qu'à vous asseoir confortablement pour jouer une partie de votre jeu préféré. En prime? Les délicieuses boissons chaudes, que vous pourrez déguster tout en vous amusant. Fans de jeux, vous serez servis!

Le Cheese Casse-Croûte – 5976 avenue Monkland

Amateurs de fromage, attention. Votre rêve vient de se réaliser : un nouveau restaurant entièrement dédié aux plaisirs fromagés dans ses multiples déclinaisons vient d'ouvrir ses portes. Après avoir découvert divers secteurs de Montréal à bord du Cheese Food Truck, c'est à NDG que le chef Pascal Salzman a décidé de s'installer. Un bonus pour les habitants du quartier (et leurs visiteurs) qui pourront déguster de grands classiques sans prétention : macaroni au fromage, grilled cheese, gâteau au fromage... et la délicieuse liste continue. À découvrir sans tarder!

Maté Latte – 5837 rue Sherbrooke Ouest

Dans ce café-bistro sympathique, c'est définitivement une ambiance familiale qui règne. L'établissement, qui s'inspire beaucoup de l'Argentine, offre cafés, boissons, pâtisseries, paninis, salades, etc. L'endroit parfait pour bouquiner pendant des heures ou pour se mettre à jour sur les dernières nouvelles dans la vie de votre famille ou vos amis. Un charme!

Mouton Vert – 6000 rue Sherbrooke Ouest

Ouvert depuis à peine quelques semaines, le Mouton Vert compte déjà plusieurs adeptes. Il faut dire que c'est plutôt difficile de résister à la carte exemplaire de l'établissement : offrant une cuisine végétarienne, végétalienne et méditerranéenne, l'épicerie fine regorge de délices faits maison avec les meilleurs ingrédients biologiques. Au menu? Jus, smoothies, pâtisseries, plats à emporter et de nombreuses autres surprises quotidiennes. Ce qui fait de cette nouvelle adresse un incontournable de Notre-Dame-de-Grâce? Le souci pour l'alimentation saine et diversifiée, qui s'inscrit jusque dans les moindres détails des plats offerts. Bref, un bien bel ajout à un quartier déjà très riche!

Espace Tricot – 6050 avenue de Monkland

À la recherche d'un nouveau passe-temps? C'est peut-être à l'Espace Tricot que vous allez le trouver! L'établissement, reconnu pour son service hors pair, offre une sélection impressionnante de laine et accessoires de tricot. En plus, les propriétaires Melissa Clulow et Lisa Di Fruscia offrent des cours pour apprendre à maîtriser cet art. Et comme si ce n'était pas suffisant, Espace Tricot propose également des soirées tricot tous les jeudis. Parfait pour pratiquer et discuter de ce passe-temps, mais aussi pour faire de nouvelles rencontres!

Typhoon Lounge – 5752 rue Monkland

C'est l'heure de l'apéro? Direction le Typhoon Lounge, qui est reconnu pour sa délicieuse cuisine, sa large sélection de cocktails et son ambiance festive. C'est LE bon endroit endroit pour profiter d'un moment de détente bien mérité, que ce soit dans le bar au décor feutré ou sur la terrasse bien aménagée. Un endroit où la simplicité règne, au grand bonheur des habitués.

Salle de concert Oscar Peterson – 7141 rue Sherbrooke Ouest

Quoi de mieux qu'un bon concert de musique classique? Surtout quand le spectacle se déroule dans la salle de spectacle Oscar Peterson, située en plein cœur de NDG! Construit en 1990 dans le campus Loyola de l'Université Concordia, cet endroit a vu plusieurs grands noms venir se produire sur ses planches : Ranee Lee, Oliver Jones, etc. Présentant une ambiance intime à l'acoustique impeccable, le salle de concert promet de nombreux autres beaux moments de musique!

Café Shaika – 5526 rue Sherbrooke Ouest

Bien installé dans Notre-Dame-de-Grâce, le Café Shaika a acquis une très belle réputation. Ce petit café indépendant est parfait pour lire, étudier, mais aussi pour refaire le monde devant une délicieuse boisson ou une viennoiserie. On apprécie particulièrement les multiples événements culturels qui s'y déroulent. Si vous avez envie de découvrir la relève musicale de Montréal, n'hésitez pas à y passer les soirs de concerts. Vous pourriez y faire de bien belles trouvailles!

Salon de thé Gryphon d'Or – 5968 avenue de Monkland

Thé d'après-midi, brunchs gourmands, lunchs délicieux, desserts décadents : vous trouverez tout ça au Salon de thé Gryphon d'Or, niché dans NDG. Les fans de gastronomie risquent d'avoir un sérieux coup de cœur en goûtant au menu, mais aussi en découvrant l'impressionnante sélection de saveurs de thé offerte et des plats pour emporter. Passez-y!

Le Garde-Manger Italien – 6132 rue Monkland

Quel charmant endroit que cette petite épicerie! Ici, vous pourrez trouver les aliments authentiques qui vous permettront de mitonner un excellent repas italien : pâtes fraîches, olives, fromage, huile, tomates, pancetta et de nombreux autres produits bien choisis. Bon point : on peut s'arrêter pour acheter un repas sur le pouce. Focaccias, lasagnes, calzones : tout y est pour se constituer un vrai régal abordable. Un incontournable du quartier pour tout cordon bleu!

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo15 ruelles vertes de Montréal Voyez les images