NOUVELLES
31/07/2014 05:03 EDT | Actualisé 30/09/2014 05:12 EDT

Ebola: un simple avis de conseils de santé est émis pour les Canadiens (VIDÉO)

OTTAWA - L'Agence de la santé publique du Canada a émis un avis de conseils de santé aux voyageurs concernant l'éclosion d'Ebola dans trois pays africains.

Mais l'agence ne va pas jusqu'à conseiller aux citoyens, comme les États-Unis l'ont fait, d'éviter de voyager en Guinée, au Libéria et en Sierra Leone — pas pour le moment, du moins.

L'avis souligne que des dizaines de cas d'infection au virus Ebola ont été signalés dans ces pays, et que le ministère de la Santé du Nigéria a signalé son premier décès lié au virus Ebola.

L'agence indique que l'Organisation mondiale de la santé (OMS) ne recommande pas l’application de restrictions de voyage ou commerciales à la Guinée, au Libéria, au Nigéria ou à Sierra Leone dans le cadre de cette éclosion.

Les responsables de la santé aux États-Unis conseillent aux Américains de ne pas voyager dans les pays touchés par l'éclosion, qui a tué plus de 700 personnes jusqu'ici cette année. Le Centre pour la prévention et le contrôle des maladies affirme que le risque de propagation du virus mortel aux États-Unis demeure faible.

Le dernier avertissement du genre par l'agence fédérale canadienne remonte à 2003, pour l'éclosion en Asie du syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS).

INOLTRE SU HUFFPOST