Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un cocktail à base de 71 ingrédients pour célébrer les Jeux du Commonwealth (VIDÉO)

Combien d'ingrédients faudrait-il pour concocter une boisson qui célébrerait les Jeux du Commonwealth ? 71 apparemment !

Mal Spencer, un mixologue et professionnel de la boisson de Glasgow, où les Jeux se déroulent cette année, a créé un cocktail qui contient les ingrédients de chaque pays, soit 71, selon le site Eater.

Sans surprise, le cocktail détient le record mondial de la boisson qui contient le plus grand nombre d'ingrédients.

Selon CTV, il a fallu six mois et tester plus de 300 ingrédients à Mal Spencer du Kelvingrove Cafe pour créer son tout nouveau cocktail.

Les 71 ingrédients proviennent d'Asie, d'Afrique, d'Europe, d'Océanie, des Caraïbes et des Amériques (oui, même le Canada y a contribué avec la mûroise ou mûre de Logan)

«C'est le résultat d'essai et d'erreur», explique Mal Spencer.

Les participants et spectateurs des Jeux peuvent même le goûter. Et pour ceux qui ne sont pas à Glasgow, Mal Spencer a élaboré une recette assez similaire disponible en ligne (avec beaucoup moins d'ingrédients) ainsi qu'une version non alcoolisée pour que les enfants puissent aussi fêter les Jeux.

Allez, santé !

INOLTRE SU HUFFPOST

The 8 Weirdest Cocktail Ingredients

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.