Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Transfert - Angleterre: Lukaku 5 ans à Everton (officiel)

L'attaquant international belge Romelu Lukaku s'est engagé pour cinq ans avec Everton où il avait été prêté la saison dernière par Chelsea, a annoncé mercredi le club du nord de l'Angleterre.

Le montant du transfert s'élève à 35,4 millions d'euros, un record pour cette formation basée à Liverpool, plus élevé que celui annoncé par les médias britanniques, dont l'agence Press Association qui avait évoqué la somme de 31,6 millions d'euros.

L'attaquant belge de 21 ans a terminé meilleur buteur d'Everton la saison dernière avec 16 buts en 33 matches de Premier League et son club a terminé 5e du dernier Championnat.

Lukaku, qui a disputé le Mondial au Brésil avec la Belgique, éliminée en quarts de finale par l'Argentine (1-0), avait vu ses chances de s'imposer à la pointe de l'attaque de Chelsea se réduire.

Le club londonien a en effet enregistré l'arrivée de l'Espagnol Diego Costa en provenance de l'Atletico Madrid, et le retour de l'Ivoirien Didier Drogba, proche de l'entraîneur José Mourinho, et adulé par les supporteurs de Stamford Bridge.

thw-dj/ea/alh/chc

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.